Dans un contexte économique contraint avec des objectifs de plus en plus forts en termes de service et de satisfaction locataires, les bailleurs sociaux font face à de nombreux enjeux actuellement. Grâce à une équipe de choc, à une organisation optimale et à des outils adaptés, Nantes Métropole Habitat nous explique comment est gérée la relation locataires au sein du service dédié.
Nantes Métropole Habitat
- Création en 1913
- 25 000 logements gérés, 49 000 locataires hébergés
- 7 agences réparties dans Nantes
- 560 collaborateurs
- 2000 logements attribués par an
Un logiciel adapté pour gérer les relations avec les locataires
« Le centre de relation locataires a été créé en 2010, pour mieux répondre aux demandes des occupants des 25 000 logements de Nantes Métropole Habitat. À la même époque s’est posée la question du choix d’un logiciel pour piloter les interactions téléphoniques et le centre de relation locataires. Et c’est Interact d’ISI-COM qui a été choisi » explique Katia Roy.
En 2018, ce sont plus de 50 500 appels qui ont été reçus au CRL, pour 43 400 appels traités par les 6 personnes à temps plein et la personne à mi-temps.
« En 2018, nous avons atteint une qualité de service globale de 86 %. Même si notre objectif était d’être à 90 %, c’est une moyenne très bonne, car nos équipes ne gèrent pas que des appels puisque 20 % de leur temps est dédié à d’autres tâches (formation, traitement de dossiers, accueil physique…). J’ai la chance d’avoir une équipe expérimentée, autonome et organisée, ce qui nous permet d’être très performants. D’ailleurs, je les remercie pour leur implication ».
Découvrez comment ISI-COM a pu améliorer le service proposé par Nantes Métropole Habitat à leurs usagers. Téléchargez le témoignage intégral en cliquant sur le bouton ci-dessous :